Blogue et zone vidéo

3 étapes faciles pour vérifier l’usure de votre orthèse plantaire

Par Olivier Parent - 21 février 2022

Pour prendre rendez-vous pour un examen complet et orthèses plantaires, cliquez sur le téléphone ci-bas pour nous appeler directement ou sur l’enveloppe pour nos coordonnées :

Pour qu’une orthèse plantaire soit efficace, elle doit être portée conformément aux prescriptions de votre podiatre. Et pour ce faire, vous devez savoir quand il est temps de réparer ou de remplacer votre orthèse. Les orthèses sont généralement faites soit de matériaux rigides ou souples, qui sont tous deux susceptibles de s’user, se déformer ou se déchirer.

Ces trois étapes simples ci-dessous vous aideront à vérifier l’usure de votre orthèse plantaire:

Rechercher des déchirures dans le matériel de votre orthèse plantaire

Si vous trouvez des déchirures sur l’orthèse plantaire, veuillez voir votre podiatre pour la réparer. En effet, sans changer l’orthèse au complet, il est possible de refaire une deuxième vie à votre orthèse si la base de cette dernière est encore bonne!

Vérifier si votre orthèse plantaire est stable

Si votre orthèse plantaire est instable et/ou bascule légèrement sur une surface plane, il est temps de prendre rendez-vous pour la rééquilibrer!

Tester la solidité de vos matériaux de base

Si vous sentez l’orthèse plantaire est franchement moins solide, plus molle, que lorsque vous l’avez reçue, il est probablement temps de la changer au complet. D’ailleurs, lorsque c’est le cas, souvent les gens vont sentir que les douleurs ou symptômes qui étaient présents au départ reviennent…

Vous avez des questions? Nous avons les réponses! Prenez rendez-vous pour faire vérifier votre orthèse plantaire en cas de doute.